2, 3 & 7ème Arts
Pôle Cinéma
Pôle Expos
Cette association à vue le jour en 2014!

Un collectif d'artistes expose sur le bassin d'Arcachon sous le nom de «la Promenade des Arts»
Fort de son succès, il  émet le désir en 2014 de poser leurs toiles dans l'ancien couvent, appartenant au conseil des Vins de Saint-Emilion : la salle «des Dominicains».
Leur but : créer un salon en automne entièrement dédié aux œuvres picturales et sculpturales.
Ils ne sont qu'une vingtaine à mettre en lumière leurs œuvres dans cette salle à l'architecture unique située dans la cité médiévale de Saint-Emilion, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité en 1999.

Pérenniser ce « salon d'automne » et se joindre aux autres grandes manifestations annuelles organisées dans la cité , tels que Philosophia, Jurade Fête du printemps , Jurade le ban des vendanges, Fêtes du Patrimoine, Artisans d'Arts, Marché du Goût et les Montgolfiades ….

Un pari fou est qui réussit à la hauteur de cette cité reconnue mondialement par la renommée pour ses patrimoines œnologique et médiéval.

Mars 2016 l'association «  la Promenade des Arts » sous l'approbation des  membres du Conseil d'Administration , entrainé par son organisateur actuel décide de s'implanter à Saint-Emilion.
L'association change de nom. Elle devient alors  2,3 & 7ème Arts et créant ainsi  le « Pôle cinéma ».

Ce pôle cinéma, situé Salle Gothique rue Guadet, face à la salle des Dominicains , propose sa dramaturgie dans l'art du récit, plus familièrement appelé scénario,  sous forme d'ateliers d'écritures s'adressant  aux enfants, adolescents et adultes.
Il dispense aussi toutes les connaissances techniques pour fabriquer un film en passant de l'image au cadre, de la lumière à la prise de son, du montage au mixage, de l'étalonnage à la musique de film.

Le pôle cinéma auto-produit ses propres courts métrages, loin des blockbusters et autres films formatés grand public.

De nombreux  projets sont en cours d'étude ou en aboutissement, pour des courts-métrages.
La dramaturgie c'est aussi l'écriture pour le théâtre.
Des pièces de théâtre sont donc en cours d'écriture afin de s'auto-produire dans un avenir proche.

Le conseil d'administration 2019-2021

Organigramme et autres membres